Les risques psychosociaux peuvent impacter la santé mentale, physique et sociale des salariés. Leurs conséquences sont importantes pour les salariés comme pour l’ entreprise. Afin de prévenir ces risques aux causes multifactorielles (personnelles et professionnelles), l’intervention est spécifique à chaque entreprise et se construit avec l’entreprise, en y intégrant des solutions techniques, des conseils organisationnels, des techniques individuelles de relaxation/échauffement/étirement, des conseils d’hygiène de vie, …

Conformément au décret du 5 novembre 2001 (articles R4121-1 du Code du Travail), chaque entreprise est tenue d'évaluer ses risques professionnels et de les consigner dans un document unique. Au delà de la démarche purement administrative, la réalisation du document unique a pour but de réaliser une photo aérienne de l'entreprise en terme de risques et pour finalité la mise en œuvre et la planification d'actions de prévention. A l'issue de l'intervention, l'entreprise impliquée dans la démarche, détiendra son Document Unique (à jour) et sera en mesure de l'utiliser pour optimiser sa politique de prévention.

Prévenir les risques liés aux gestes répétitifs, travail posté et à la manutention, tant sur le plan collectif qu’individuel. 90 % des maladies professionnelles déclarées sont des TMS. Avec des causes multifactorielles, l’intervention est spécifique à chaque problématique et se construit avec l’entreprise, en y intégrant des solutions techniques, des conseils organisationnels, des techniques individuelles de relaxation/échauffement/étirement, des conseils d’hygiène de vie,…

Prévenir les risques liés au travail posté sur écran par le conseil individualisé sur chaque poste de travail. 90 % des maladies professionnelles déclarées sont des TMS. Avec des causes multifactorielles, l’intervention intègre des solutions techniques, des conseils organisationnels, des techniques individuelles de relaxation/échauffement/étirement, des conseils d’hygiène de vie,…