Qi gong

Description

Dans la culture chinoise, la force intérieure est la plus puissante de toutes les armes. Cette force provient de l’harmonie des différentes énergies qui coexistent en chacun de nous. Le Qi Gong, pratiqué depuis plus de 3000 ans en Asie, branche de la Médecine Traditionnelle Chinoise, au même titre que l’acupuncture peut se définir comme l’art de maitriser ses énergies pour les équilibrer.

Bienfaits

« Gymnastique chinoise », Le Qi Gong rend le corps plus solide et plus souple, la respiration plus libre et plus profonde et calme l’esprit. Les mouvements, postures et techniques du Qi Gong sont abordables par tous, amenant la personne vers toujours plus d’équilibre et de cohérence pour son corps et son esprit.

Ce que nous proposons

Le Qi Gong est un véritable allié dans le cadre de la prévention des Troubles Musculo Squelettiques (TMS), du stress et des Risques Psycho Sociaux. Intégrée à la formation ou en ateliers séparés, l’intervention se construit en fonction de vos besoins et de vos disponibilités.

Sur le temps d’une pause, d’un séminaire,…en approche préventive, des ateliers sont aussi proposés pour le personnel intéressé et curieux de découvrir et pratiquer.