Brain gym

Description

Le Brain Gym, c’est quoi ?

Une méthode crée et développée par Paul et Gail Dennison depuis les années 80.

Une technique qui :

- Nous aide à atteindre les objectifs que nous nous fixons

- Nous permet de mieux communiquer, gérer nos émotions, notre stress, mémoriser, nous concentrer, améliorer notre posture et apprendre plus naturellement

26 mouvements, qui vont apporter, jeu, créativité, afin de soulager le stress, tout en accroissant les performances scolaires, sportives ou liées au domaine professionnel

Bienfaits

Le Brain Gym favorise l’amélioration de la posture et de la coordination des mouvements, la concentration, la communication, la mémorisation, la gestion du stress, l’atteinte des objectifs.

Lorsqu’un stress s’installe dans notre corps, il va cibler certains muscles (ceux des yeux, des oreilles, etc.), entraver le fonctionnement des organes sensoriels touchés, et nous empêcher d’accéder à tout notre potentiel.

En exécutant certains mouvements précis, nous pouvons alors détendre ces muscles, apaiser les tensions et ainsi utiliser toutes les capacités que nous possédons pour atteindre nos objectifs.

Ce que nous proposons

Des ateliers sur 1 journée, pour apprendre à mieux se connaître et découvrir des techniques (mouvements de Brain Gym) pour mieux gérer son stress au quotidien et devenir autonome en s’appropriant les outils.